menu Menu
place 55 avenue Charles de Gaulle - 92200 NEUILLY SUR SEINE

Avocat pension alimentaire à Neuilly-sur-Seine

Contactez-moi au

phone 01.86.65.78.11

Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, Maître Stéphanie GUINET vous accueille dans son cabinet de Neuilly-sur-Seine pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches concernant la pension alimentaire dans le cadre d'une procédure de divorce ou de séparation.

Les règles de la pension alimentaire

Le Code Civil établit très précisément que les deux parents doivent subvenir aux besoins et à l'éducation des enfants, à hauteur de leurs ressources, et que cette obligation ne cesse pas forcément à la majorité de l'enfant.

Lors d'une procédure de divorce, la résidence des enfants peut être confiée à l'un ou l'autre des parents et l'autre parent doit alors verser une pension alimentaire dont le montant est fixé par le juge aux affaires familiales.

Ce montant est défini en fonction d'un barème existant, et selon les revenus des parents.

La somme est révisable tout au long de la vie de l'enfant, jusqu'à ce que l'obligation de subvenir à ses besoins cesse.

Pourquoi faire appel à un avocat ?

Lors de l'établissement d'une pension alimentaire, l’avocat a un rôle de conseil et d'information afin que le montant de la pension alimentaire puisse correspondre le mieux possible aux besoins de l’enfant ou des enfants.

Faire appel à un avocat est particulièrement recommandé en cas de non-respect du paiement de la pension. Ces affaires peuvent vite devenir litigieuses et un avocat saura défendre vos intérêts.

Il peut aussi vous conseiller si vous êtes le parent qui paye et souhaitez faire réviser le montant mensuel suite à un changement de situation personnelle.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet de Maître Stéphanie GUINET à Neuilly-sur-Seine (Hauts de Seine) si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les pensions alimentaires.

Vous pouvez demander à être rappelé gratuitement.

Les compétences de Maître Stéphanie GUINET en matière de droit de la famille s'étendent aussi à la séparation de couple, à la liquidation du régime matrimonial ainsi qu'au droit de visite et d'hébergement.

 

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 19h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less